Érotisme, sexe, mafia, passion sur fond de gastronomie... Le roman de Lily Prior est une invitation envoûtante aux plaisirs charnels et gustatifs.
Rosa, la narratrice, est une jeune femme belle et innocente vivant dans une ferme au fin fond de la Sicile. La Mamma, figure tutélaire, dirige la fattoria d'une main de fer et tout un chacun lui obéit sans broncher. Aussi, lorsque la jeune Rosa commet l'irréparable avec son amoureux et que ce dernier est assassiné par son propre père au nom de l'honneur, on se dit que voilà une énième version de Roméo et Juliette à la sauce sicilienne. Mais c'est sans compter sur le talent de Lily Prior... Exit Shakespeare et son mélodrame ! La cucina est une initiation érotique mêlant gastronomie et sexualité.
Distillant au fil des pages les recettes ancestrales du fromagggio all'Argentiera, de la torta di ricotta ou encore du timballo, Rosa, sous la houlette de l'Inglese, découvre son corps et apprend à l'aimer. Le parfum de vanille, de citron, de tomate et d'aromates se mêle au goût suave de l'amour et du sexe donnant une nouvelle saveur aux plats mitonnés amoureusement.