Cette semaine, cuisine du monde. Nous partons pour le Maghreb avec une salade mechouia, un tajine d'agneau aux pruneaux et surtout des cornes de gazelle. Le tout accompagné par un délicieux thé vert à la menthe... tradition oblige !
- 150 gr de poudre d'amande
- 250 gr de farine
- 250 gr de beurre température ambiante
- 150 gr de sucre cristal
- 1 œuf
- 5 cl de fleur d'oranger
- 5 cl d'eau froide
- 50 gr de sucre glace
- 1 pincée de sel
--------------------
- Commencez d'abord par préparer la pâte de vos cornes de gazelle car il faudra la laisser reposer au moins 30 minutes au frigo. Dans un saladier, mélangez la farine tamisée, le beurre, le sel et l'eau. Façonnez une belle boule que vous entreposerez au frais après l'avoir recouverte.
- Pendant que votre pâte repose, mélangez la poudre d'amande avec le sucre et la fleur d'oranger (pensez à en garder un peu pour la phase finale de votre recette). Pour plus de gourmandise vous pouvez ajouter une pincée de cannelle. Perso, je préfère sans..
- Allumez le four à 180°
- Vous voilà fin prêts à façonner vos cornes de gazelle. Étalez finement votre pâte et découpez de petits rectangles entre 5 et 10 cm (tout dépend de la grosseur des cornes que vous souhaitez obtenir). Placez en centre un petit boudin de farce et repliez la pâte en forme de croissant. N'oubliez pas de souder avec un peu d'eau les bords pour éviter que la farce de parte à la cuisson. Déposez vos petits croissants sur une plaque de cuisson et enfournez pour une 20aine de minutes (cela dépend de la puissance de votre four). Veillez à ne pas laisser vos cornes de gazelle brunir.
- Après les avoir sorties du four et laisser un peu refroidir, mouillez-les au pinceau avec le reste de fleur d'oranger puis roulez-les dans le sucre glace. Il adhèrera ainsi plus facilement. Il ne vous reste plus qu'à déguster...