Italie... Royale, divine, exubérante, ensorcelante... Ton nom est synonyme de culture, d'art, de gastronomie, de farniente, de paysages époustouflants... Ta cuisine m'évoque un univers chaleureux, convivial et familial. Fleurant bon le soleil, tu m'invites à la gourmandise... et tes saveurs, tels un bouquet de soleil, explosent en bouche en toute sensualité. Et ce n'est pas Lily Prior qui me contredira...
4 morceaux de jarret de veau
4 os à moelle pour les amateurs (facultatif)
1 boîte de concentré de tomate
1 oignon coupé finement
2 gousses d'ail
1 verre de vin blanc sec
1 verre d'eau
1 c à c de cumin
1 feuille de laurier (facultatif)
un peu de farine
sel et poivre
Découper finement l'oignon et l'ail et les faire revenir dans une cocotte en fonte. Ajouter la viande et la faire dorer de chaque côté.
Saupoudrer la viande de farine, de cumin, de concentré de tomate puis mouiller le tout à l'aide du vin blanc et de l'eau. Enfin, ajouter les os à moelle pour les gourmands. Bien mélanger le tout et laisser mijoter une bonne heure (jusqu'à ce que la sauce nappe la viande).
Servir soit avec des pâtes fraîches soit un risotto nature... N'oubliez pas d'accompagner votre plat d'un bon vin Chianti...
Bonjour,
RépondreSupprimerJe n'ai jamais essayé l'osso buco avec du cumin. Est-ce que cela change vraiment le goût ?
Noëlle
Bonjour Noëlle,
SupprimerDésolée d'avoir zappé votre question. Le cumin doit être dosé avec parcimonie car son goût peut être très fort. Personnellement, je l'utilise souvent en remplacement du poivre. Il apporte ici une petite touche orientale au plat sans le dénaturer.
A bientôt
Nath
J'adore l'osso buco. Vous m'avez donné envie d'en refaire.
RépondreSupprimerPascaline
Super facile à faire. J'adore.
RépondreSupprimerLouane
Très gouteux et rapide à faire. Merci
RépondreSupprimerDaniel