jeudi 11 février 2016

Divin nectar- Parfum pour crêpes et gâteaux

Voici le secret du divin nectar concocté par Suzette pour parfumer ses crêpes et ses pastis landais. Depuis que je l'ai découvert, je ne m'en sépare plus... C'est mon Chanel N°5 à moi !


Ingrédients
10 cl d'Armagnac
10 cl de Rhum brun
3 gousses de vanille
1 c à c de sucre (facultatif)

Dans une bouteille en verre, versez les alcools et le sucre. Fendez les gousses de vanille en deux dans le sens de la longueur et plongez-les dans l'alcool. 
Laisser mariner au moins trois semaines avant de vous en servir pour parfumer vos crêpes, mais aussi vos brioches ou encore vos pastis landais. 
Se conserve plusieurs mois dans une bouteille fermée hermétiquement.

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas d'armagnac. Est-ce que le cognac peut le remplacer ?
    Jean-Paul

    RépondreSupprimer
  2. Excellent. Dans les crêpes c'était génial.
    Lou

    RépondreSupprimer
  3. Super. Combien de temps doit-on laisser macérer ?
    Yvonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yvonne,
      Personnellement je le laisse macérer un mois avant de l'utiliser. Je vous conseille le mélange pour les crêpes, les cannelés et autres douceurs.
      Bonne pâtisserie,
      A bientôt
      Nath

      Supprimer