lundi 18 janvier 2016

"Les recettes du Bonheur" de Lasse Hallström

L'Inde, un rêve de couleurs, de saveurs et de parfums inoubliables... L'Inde et son cortège de visages burinés où dans chaque sillon coule le Gange... L'Inde est ses saris multicolores qui envoûtent le regard... L'Inde et ses senteurs de fleurs, d'épices... et de vaches. 
L'Inde, l'un des plus beaux pays de la planète, on l'adore ou on le déteste mais on n'en revient jamais indifférent. Pour ma part, ce fut le coup de foudre...

Aussi, lorsque le film de Lasse Hallström produit par Steven Spielberg, Les recettes du Bonheur, tiré du roman de Richard C. Morais, aux éditions Calmann-Lévy, est sorti en salle en 2014, nous nous y sommes rendus en famille.

Afficher l'image d'origine



L'histoire est simple et efficace. 

Obligée de fuir son Inde natale, la famille Kaddam trouve refuge dans le sud de la France, à Saint-Antonin-Noble-Val. Le lieu semble idéal pour tout recommencer à zéro. Papa, contre l'avis de sa famille, investit toutes ses économies dans le rachat d'un restaurant situé en face du "Saule Pleureur", restaurant étoilé dirigé par Mme Mallory. 

Maison Mumbay ouvre enfin ses portes. Au menu, un bouquet d'épices et de saveurs nouvelles.

Mme Mallory ne peut le supporter et une guerre terrible s'engage entre les deux restaurants.

D'un côté les tenants de la tradition gastronomique française et de l'autre la nouveauté. D'un côté, une sous-chef montante, Marguerite, de l'autre, un jeune prodige de la cuisine, Hassan. 

Cuisine, gloire, amour, désir... tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment en famille. 

Il ne manque qu'une seule chose à cette véritable friandise : les parfums si sensuels et enivrants de la cuisine indienne...


3 commentaires:

  1. Très beau film. Moi aussi j'ai adoré. D'ailleurs j'ai même acheté le roman.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu moi aussi le film. Pas de grosse surprise mais sympa.
    Agnès

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'adore la cuisine indienne. Le film est sympa et nous a permis de passer un bon moment en famille.
    Josye

    RépondreSupprimer